Modalités d’inscription en 6ème pour la rentrée 2023

Comment faire pour venir au collège Bucaille-Charcot en 6ème à la rentrée 2023 ?

Pour les élèves venant des écoles publiques :

La direction de l’école vous remet courant mars un document vous demandant le choix de votre collège. Ce document sera à rendre pour fin mars au plus tard.
Si vous êtes du secteur géographique du collège votre enfant est affecté de droit au collège.
Si vous n’habitez pas le secteur géographique du collège vous devez renseigner les documents de demande de dérogation en indiquant un motif avec un courrier écrit. C’est la Direction académique qui décidera ensuite de l’affectation. Pour les élèves admis en section sportive, l’affectation est prioritaire.

Pour les élèves venant des écoles privées :

Normalement la direction de l’école primaire vous remet un document vous demandant le choix de votre collège. La procédure est alors la même que les élèves venant des écoles publiques (voir ci-dessus).

Si vous ne l’avez pas :
 vous êtes du secteur géographique du collège : votre inscription est de droit. Contactez le secrétariat du collège pour les modalités d’inscription.
 vous n’êtes pas du secteur : prenez contact avec le secrétariat du collège pour les modalités de demande de dérogation.

Vous trouverez les documents pour l’inscription ci-dessous.