CLUB SOLIDARITE

La solidarité c’est trop chouette !!!

En septembre 2014, un club solidarité a été créé au collège La Bucaille de Cherbourg-Octeville. Il a été instauré suite à une récolte de denrées pour les restos du cœur en juin 2014.
Ce club mène des actions au profit de diverses associations à l’échelle internationale, nationale et locale. Les élèves qui le composent se retrouvent chaque lundi midi et sont tous animés par la même motivation : aider et améliorer du mieux que l’on peut le quotidien d’autrui.
Ainsi une première action de solidarité a été effectuée en faveur du Téléthon et les 7 élèves volontaires ont organisé une vente de porte-clefs « chouette ». Les objets réalisés par d’autres élèves de l’atelier créatif de l’établissement ont également eu un fort succès. Une autre vente a été réalisée lors de la soirée des portes-ouvertes du 27 mars.
Le bénéfice de ces ventes, de 476 €, sera intégralement reversé au Téléthon. Cet argent sera destiné à aider les chercheurs et ainsi perfectionner l’étude et le traitement de certaines maladies orphelines.
Les élèves remercient le foyer du collège qui a fait don de 100 € pour la vente et l’ensemble des acheteurs.
Une autre action aura lieu dans les semaines à venir. Elle consistera à récolter des produits d’hygiène, du matériel scolaire pour l’association Ti’Moun qui les enverra à Haïti, en octobre.

Témoignages :
Lisa « C’était très enrichissant d’un point de vue humain d’avoir fait cette vente pour le Téléthon. Mais c’était aussi amusant, agréable de faire la vente dans le collège. »
Maya « Je me sentais bien et fière de moi d’avoir contribué au bien être de personnes en difficultés »
Bastien « ça m’a fait du bien de savoir qu’il y a d’autres gens qui ne souffrent peut être plus avec l’argent récupéré pendant la vente ».
Charlotte « Cela va permettre aux malades de se sentir soutenus. On n’a pas besoin d’être au côté des malades, tout le monde peut être utile pour eux ».