Le collège Bucaille-Charcot récompensé à plusieurs reprises au Festival du livre

Le collège récompensé de nombreux prix au Festival du livre

Cette année, le collège Bucaille-Charcot a fait une belle moisson de prix au concours « L’aventure au Bout du livre » qui s’inscrit dans le cadre de la 31ème édition du Festival du livre de jeunesse et de bande-dessinée qui se déroule actuellement à Cherbourg-en-Cotentin.
En effet, il y a des vainqueurs dans plusieurs catégories :

1. La classe d’ULIS du site Bucaille a remporté le 1er prix de leur catégorie pour leur magnifique abécédaire sur le roman L’Arche part à 8 heures d’Ulrich Hub.
  • La classe de 5.4 du site Charcot remporte le 1er prix de l’écriture collective niveau cinquième avec le texte d’Hélori Hervieu et Marine Pesnel : Une aventure de Long John Silver.
  • Zélie Blanc et Héloïse Catherine remportent le 1er prix de l’écriture individuelle niveau cinquième avec leur texte Lucy et la bibliothèque mystérieuse.
  • Stanislas Lepetit et Julien De Maistre le 2ème prix de cette même catégorie avec leur portrait de Shigeru, l’un des héros de l’album Le Mot qui arrêta la guerre.
  1. et enfin, last but not least, Lilou Le Poittevin, Lilou Huard et Alyah Tahar-Bouziane remportent le prix de la meilleure « Boîte-livre » pour le niveau cinquième avec leur travail très original sur la BD Le Fond du bocal.

Un grand bravo à eux et à tous les élèves du collège ayant participé à cette édition du festival.

Vous pourrez admirer tous ces travaux sous le chapiteau du Festival pendant le week-end.

<galleria325>