Les sixièmes rencontrent une artiste lettone dans le cadre des Boréales

A l’occasion du festival des pays nordiques Les Boréales, consacré cette année aux pays baltes, les élèves de sixième du site Charcot ont eu la chance de rencontrer Elina Braslina, une illustratrice lettone. Retour en image sur cette rencontre très enrichissante.

Vendredi 16 novembre, l’illustratrice Elina Braslina est venue au collège Charcot rencontrer les élèves des classes de 6.4 & 5 pour leur présenter son travail.
En français (elle a fait des études de français) et à l’aide d’un magnifique diaporama plein d’humour, elle a pu leur montrer toute les facettes de son travail, ses différentes techniques de dessin et sa nouvelle occupation : la réalisation de films d’animation en tant que « production designer ».

Ensuite, elle a travaillé avec eux pour les aider à enrichir le carnet du lecteur qu’ils réalisent dans le cadre du cours de français.

Subjugués par son énergie, les élèves comme les enseignants présents étaient enchantés de cette rencontre.