Présentation de la mini-entreprise 2018-2019

Nous sommes un groupe de 14 personnes compose de 7 filles et 7 garçons, notre objectif est de créer une entreprises indépendante qui a pour objectif de concevoir un produit avec seulement des matériaux de récupération ; notre démarche a donc un but écologique.

Cette année nous construisons des étagères fabriqué a partir de bocaux et de planches de bois réutilisé. Nous avons obtenu ces matériaux en organisant des collectes directement au sein de notre collège ou se sont nos partenaire comme Leroy Merlin qui nous les fournissent.

Une partie des revenus de nos produits vendus seront donné a une association. Cette année nous avons décidé de parrainer l’association Rêve Manche qui réalise les rêve des enfants malades une cause qui nous tient particulièrement à cœur. Cette association nous parraine aussi en nous fournissant un stand afin de vendre nos produits au marché auquel nous participons.

Le mardi 26 mars nous nous rendrons au championnat des mini-entreprises a Rouen afin de présenter nos produits et sûrement remporter certains prix !

Nous avons été interviewer par la radio NRJ Cherbourg voici ci-joint un extrait de notre interview ou nous parlons de notre avenir professionnel par rapport a la mini-entreprises.

Zip - 1.8 Mo

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)