La Classe presse du collège

Dans ce dispositif financé par le Conseil Départemental, 14 classes de collèges de la Manche s’affrontent en écrivant des articles de presse et en réalisant des illustrations autour d’un thème commun. Cette année le thème est le 75ème anniversaire du Dday.

Depuis mi-janvier la classe de 4è1 du collège Bucaille-Charcot étudie l’organisation des journaux des deux partenaires du dispositif : La Presse de la Manche et Ouest-France, avec les professeures de français et documentalistes.
Le 29 janvier ils ont rencontré leur journaliste parrain, Julien Munoz qui leur a parlé de son métier et leur a donné quelques pistes de sujet pour leurs futurs articles.
Pendant les vacances d’hiver les élèves commenceront à réfléchir à un sujet, récolter des informations et prendre des contacts pour écrire leur article sur la commémoration du Dday.

Les élèves de 4è1 et leur journaliste parrain