Une journée commune pour les élèves de l’échange avec la Saint Edward’s School de Poole

Le 19 avril dernier, les élèves de quatrième qui participent à l’échange avec un collège anglais de Poole, ont eu l’occasion de partager une journée ensoleillée avec leurs correspondants.
Au programme : Tapisserie de Bayeux, promenade dans le centre-ville historique, puis une après-midi pour la mémoire des événements de la Seconde Guerre Mondiale avec la visite du cimetière américain de Colleville et un tour à la Pointe du Hoc.

En compagnie de Mme Piotrowski, qui organise l’échange, et de ses sympathiques homologues de la Saint Edward’s school, les élèves ont pu à cette occasion découvrir des sites remarquables de leur région qu’ils ne connaissaient pas, pour la plupart, et surtout tisser des liens avec leur correspondants qui étaient fraîchement débarqués de la veille.

Ils auront l’occasion, à leur tour, de découvrir les merveilles de Bath, en juin prochain à l’occasion d’une autre sortie commune, lorsqu’ils se rendront à Poole pour la suite de l’échange.