Label EUROSCOL pour le collège Le collège Bucaille Charcot a obtenu le label EUROSCOL

Accordé par la Rectrice, le label vient récompenser une politique d’établissement tournée vers l’Europe et l’International.

Ce label vient récompenser le projet d’établissement du collège tourné vers l’international :
Plusieurs options cette année :
 section internationale australienne :
en 6ème : langue et culture australienne et sciences en anglais
en 3ème : langue et culture australienne et musique en anglais
 Enseignement de Langues et Cultures Européennes : anglais et espagnol en 5ème
 bilangue allemand anglais en 6ème

Organisation de plusieurs voyages scolaires à l’étranger :
 journée à Jersey en 5ème
 Voyage en Allemagne, Espagne, Angleterre

Volonté de monter un projet Erasmus, financé par l’Union Européenne, de façon à ce qu’un maximum de nos élèves puissent partir.

Accueil d’élèves de différentes nationalités, certains ne parlant pas français à leur arrivée, qui suivent leurs parents pour des raisons économiques ou autres.

Le collège souhaite amplifier dans les années qui viennent cette ouverture internationale. La salle numérique modulable dédiée à l’apprentissage des langues vivantes étrangères opérationnelle dès octobre 2019 viendra soutenir ce projet.