Section sportive athlétisme

En partenariat avec l’ASC Athlétisme, une section sportive scolaire est ouverte de la 6e à la 3e.

Les objectifs

Découvrir et se perfectionner dans les différentes spécialités athlétiques que sont les courses, les sauts et les lancers, participer aux compétitions UNSS, former des juges.
Valoriser les aptitudes et les compétences des jeunes.
Permettre l’acquisition d’une culture d’équipe dans le cadre d’un collectif solidaire.
Développer le goût de l’effort de l’élève.
Développer son autonomie et ouvrir l’élève sur l’extérieur.
Participer à l’éducation citoyenne de l’élève.

2 entraînements par semaine (pour un total de 4 heures).
L’emploi du temps est aménagé de manière à concilier harmonieusement études et pratique sportive.
Nombre de places limitées.

Comment intégrer la section sportive ?

Remplir le dossier d’inscription de la section à remettre pour le mardi 11 avril 2023 dernier délai au secrétariat du collège.
Passer avec succès les tests de présélection physique qui auront lieu le jeudi 13 avril 2023 de 17h à 18h30 au stade Maurice Postaire de Cherbourg.
Obtenir l’avis favorable de la commission qui en plus des tests sportifs, examinera les résultats et le comportement scolaire de l’année scolaire en cours.

Encadrement

M. Vavasseur, professeur d’EPS au collège assure le suivi et l’encadrement pédagogique, ainsi que la coordination administrative.
Les entraînements sont assurés par M. Vavasseur (breveté d’État Athlétisme, entraineur fédéral) et M. Chorvot, entraineur à l’AS Cherbourg Athlétisme et titulaire d’un diplôme d’État Athlétisme, dans le cadre du partenariat qui lie le club à l’établissement