Modalités pour inscription 6e rentrée 2021

Comment faire pour venir à Bucaille Charcot en 6ème à la rentrée 2021 ?

Pour les élèves venant des écoles publiques :

La direction de l’école vous remettra au plus tard le 19 mars un document vous demandant le choix de votre collège. Ce document sera à rendre pour le 6 avril au plus tard.
Si vous êtes du secteur géographique du collège votre enfant est affecté de droit au collège.
Si vous n’habitez pas le secteur géographique du collège vous devez renseigner les documents de demande de dérogation en indiquant un motif avec un courrier écrit. C’est la Direction académique qui décidera ensuite de l’affectation. Pour les élèves admis en section sportive, l’affectation est de droit.

Pour les élèves venant des écoles privées :

Normalement la direction de l’école primaire vous remet un document vous demandant le choix de votre collège. La procédure est alors la même que les élèves venant des écoles publiques (voir ci-dessus).

Si vous ne l’avez pas :
 vous êtes du secteur géographique du collège : votre inscription est de droit. Prenez contact avec le secrétariat du collège au plus vite.
 vous n’êtes pas du secteur : prévenir le secrétariat du collège et renseigner les documents de demande de dérogation (voir ci-dessous : fiche de liaison volet 2) et renvoyer le à la Direction académique à l’adresse ci-dessous :
ce.dsden50@ac-caen.fr