Semaine des Mathématiques du 7 au 14 mars 2022

Tous les élèves de Sixième du collège ont participé à un concours national « La Course aux nombres ».

Cette épreuve consiste à répondre à 30 questions mathématiques en temps limité. Les cerveaux se sont mis en ébullition pour répondre correctement le plus rapidement possible ... La deuxième manche aura lieu fin mai.
Sur le site de l’académie de Normandie, des classes ont également cherché les énigmes données quotidiennement, envoyé leurs réponses et raisonnement détaillés et ont eu le plaisir de se retrouver deux jours consécutifs dans le top 3 des classes ayant le mieux expliqué leur réponse.
Les élèves ont pu ainsi comparer leurs idées, leurs méthodes, et de rédiger tous ensemble un texte mathématique cohérent et compréhensible.
Ce fut une expérience riche et très appréciée, les élèves attendent impatiemment le second temps de cette fin d’année scolaire pour revivre l’aventure.