Les boites livres de la classe de 5è1

Dans le cadre de leur participation au Festival du livre de jeunesse de Cherbourg, les élèves de 5è1 ont réalisé des boites livres, et gagné le concours pour leur niveau !

Le thème de cette année était « Demain le monde ».
Les élèves ont lu les livres de la sélection, confectionné en groupe des boites livre à partir de leur livre préféré, puis voté pour la boîte chargée de représenter leur classe au concours organisé par le festival.
Cette boite livre, réalisée à partir du roman Espérance résistance de Juliette Keating a gagné le concours niveau 5ème.
Elle a été exposée au festival du livre du 19 au 22 mai et a pu être admirée par de nombreux visiteurs dont Juliette Keating elle-même.
Les élèves ont reçu leur prix lors de l’inauguration du festival : des livres pour chacun des élèves de la classe.
Bravo à eux !

Madame Enguehard, professeure-documentaliste