Des autrices et auteurs à la rencontre des élèves

Grâce au Festival du livre de Cherbourg, 5 classes ont eu la chance de rencontrer une autrice, un auteur ou un illustrateur les 19 et 20 mai dernier.

Après avoir lu les livres de la sélection 2022, travaillé sur ces livres et voté pour leur préféré, les élèves des classes participantes ont pu découvrir le processus de création d’un livre ou d’une bande dessinées et poser toutes leurs questions aux autrices, auteurs et illustrateurs invités.
Des rencontres pleines de rire, d’émerveillement et d’émotion !

Madame Enguehard, professeure-documentaliste

En images

Oriane Lassus devant la classe de 6è3 Steve Baker avec la classe de 5è1 Steve baker dédicace sa bande dessinée Bots Sophie Dieuaide a rencontré la classe de 6è1 Laurent Galandon devant la classe de 4è2 Gilles Bachelet et les élèves du dispositif Ulis Gilles Bachelet dévoile ses secrets !