L’ENT et l’accès à Pronote / How to log in the digital work environment (ENT)

L’accès au service Pronote passe désormais par l’ENT (Environnement Numérique de Travail). Des identifiants et mots de passe ainsi que la procédure pour y accéder vous a été distribué (élèves et familles). As parents and pupils, a letter with your log-in and password has been given to you.

Vous devez vous connecter et renseigner impérativement une adresse mail. Un lien de validation de votre compte vous sera envoyé et vous avez trois mois pour l’activer. Attention à ne pas oublier de le faire sans quoi la procédure sera à recommencer.

L’ENT qui s’appelle « L’éduc de Normandie » est accessible à l’adresse suivante :

Il est édité par la société Itslearning.
C’est le même pour tous les collèges et lycées de l’académie de Normandie.

Vous trouverez également un lien sur le site du collège (à droite dans la barre de menu).
L’ENT est accessible de n’importe quel ordinateur ou smartphone connecté à Internet, 24h sur 24h même pendant les vacances scolaires.
Vous y trouverez de nombreux services comme Pronote, E-sidoc (le portail du CDI), un agenda, des cours et des manuels en ligne. Le contenu et les services vont s’enrichir au cours de l’année.

Attention à bien vous déconnecter avant de quitter l’ENT sans quoi vous pourriez rencontrer des problèmes de connexion lors de votre prochain accès (messages d’erreur). Le cas échéant, retourner sur le site suivant, rubrique « se connecter »>"Élèves ou parents (en orange)".