FSE

Le Foyer socio-éducatif a pour but de développer des activités éducatives péri-scolaires au sein du collège, à l’initiative des élèves, des professeurs, des membres de la Vie scolaire et des parents.

Par exemple, le foyer socio-éducatif peut subventionner les activités suivantes :
* Les clubs fonctionnant au collège (selon les années, jeux de société, jonglerie, danse, échecs, bridge, dessin, yoga, sciences etc...)
* Divers achats de livres et revues pour le CDI
* Divers achats pour l’amélioration du cadre de vie des élèves (fleurissement de la cour par exemple).
* Participation au financement de voyages et sorties pédagogiques
* Participation au financement d’activités de l’UNSS
Diverses actions sont organisées par le FSE en cours d’année : vente des photographies de classe, vente de chocolats etc… En outre, une cotisation au FSE est proposée à chaque élève au moment de l’inscription.

Derniers articles (1)