Sorties pédagogiques

Derniers articles (4)

• Une sortie scolaire en lien avec le programme d’histoire...

Mardi 22 février 2022, les élèves de 3ème2 et 3 ème3 sont allés au musée du Mémorial de Caen. En lien avec le programme d’histoire, une intervenante les a guidés à travers l’exposition de photographies sur le 11 septembre 2001.
    Puis, la visite s’est poursuivie dans les salles consacrées à la 2nde Guerre Mondiale. Après un pique-nique sur place, nous nous sommes rendus au cimetière américain de Colleville-sur -Mer, avant de terminer par le cimetière allemand de la Cambe.

• Une journée commune pour les élèves de l’échange avec la Saint Edward’s School de Poole

Le 19 avril dernier, les élèves de quatrième qui participent à l’échange avec un collège anglais de Poole, ont eu l’occasion de partager une journée ensoleillée avec leurs correspondants.
    Au programme : Tapisserie de Bayeux, promenade dans le centre-ville historique, puis une après-midi pour la mémoire des événements de la Seconde Guerre Mondiale avec la visite du cimetière américain de Colleville et un tour à la Pointe du Hoc.

• Le club média sur les ondes

Soyez à l’écoute mercredi 12 décembre à 11h50, vos camarades du club média vous proposent une chronique radio sur le poids des cartables. A écouter et à réécouter sur France Bleu Cotentin (100.7)