Clubs

Selon les années, peuvent être proposés : club échecs, club sciences, club jeux de société, club manga, club bridge, club jonglerie, club djembé, club presse/média, atelier dessin, atelier jardinage, club sieste, club japan, yoga, chorale etc...
Le collège propose de nombreuses activités pour s’instruire et s’amuser en dehors des cours. C’est l’occasion de découvrir une nouvelle passion ou de te perfectionner dans ce que tu aimes faire.
Tu n’es pas obligé (e) de t’inscrire à un club, mais si ton emploi du temps le permet, n’hésite surtout pas à essayer ce qui te tente, même si tu es complètement débutant(e).
Renseigne toi !

Les clubs ont lieu sur le temps du midi (13 à 14h) mais ne sont pas réservés aux demi-pensionnaires : le jour du club, il est possible de manger au restaurant scolaire « au ticket ». Pour cela, il faut s’adresser à l’intendance.

Derniers articles (3)

  • Le club média en vadrouille à Paris

    Le vendredi 5 avril, nous sommes allés Paris en car avec le club Média du collège Bucaille-Charcot et les clubs radio et presse du Lycée Millet, du collège le Ferronnay et du collège Cachin. On a fait pleins de trucs supers mais on a aussi beaucoup marché : des ateliers au Musée de l’homme et à la Maison de la Radio puis la visite de la Tour Eiffel, bref, c’était génial, et on va vous raconter plus en détails !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)