Clubs

Dernier ajout : 2 juillet.

Selon les années, peuvent être proposés : club échecs, club sciences, club jeux de société, club manga, club bridge, club jonglerie, club djembé, club presse/média, atelier dessin, atelier jardinage, club sieste, club japan, yoga, chorale etc...
Le collège propose de nombreuses activités pour s’instruire et s’amuser en dehors des cours. C’est l’occasion de découvrir une nouvelle passion ou de te perfectionner dans ce que tu aimes faire.
Tu n’es pas obligé (e) de t’inscrire à un club, mais si ton emploi du temps le permet, n’hésite surtout pas à essayer ce qui te tente, même si tu es complètement débutant(e).
Renseigne toi !

Sur le site La Bucaille, les clubs ont lieu sur le temps du midi (13 à 14h) mais ne sont pas réservés aux demi-pensionnaires : le jour du club, il est possible de manger au restaurant scolaire « au ticket ». Pour cela, il faut s’adresser à l’intendance.
Sur le site Charcot, les clubs sont proposés sur différents créneaux, à découvrir à la rentrée.

• Découvrez le journal scolaire du site Charcot

2 juillet, par Administratreur

Les élèves de la classe presse, de quatrième et du club média ont travaillé toute l’année pour qu’enfin nous réussissions à publier le premier numéro d’Askip, le journal des ados de Charcot.

• Le club yoga

18 juin, par Administratreur

Sur le site Charcot, un club yoga est proposé toutes les semaines par l’infirmière scolaire du collège qui se trouve être également professeur de yoga diplômée. Pendant une heure, les collégiens apprennent les positions et les techniques de respiration propres au yoga pour leur permettre de (re)trouver un certain apaisement et la maîtrise de leurs émotions.

• Le club sieste

18 juin, par Administratreur

Les journées d’un collégien étant très longues, nous proposons aux élèves qui le souhaitent sur le site Charcot un temps calme entre 12h et 12h30. Il n’y a aucune obligation d’assiduité, lorsqu’ils en éprouvent le besoin, ils peuvent rejoindre le club. Allongés sur des tapis très confortables, au son d’une musique relaxante et dans la pénombre, ils pourront s’endormir ou simplement apprécier ce moment de détente.