Les 5e Langues et Cultures Européennes ont fêté la journée européenne des langues Un Projet etwinning pour la journée européenne des langues

Les 5e ELCE (Enseignement des Langues et Cultures Européennes) ont fêté jeudi dernier, le 26 septembre 2019, la journée européenne des langues.

Le groupe d’élèves de 5e nouvellement inscrits à l’option Langues et Cultures Européennes ont fêté la journée européenne des langues avec d’autres écoles de l’Union Européenne.

Dans le cadre de leur premier projet portant sur les pays de l’Union Européenne, les 5e ELCE ont célébré la journée européenne des langues avec d’autres classes européennes le 26 septembre dernier. Un projet eTwinning intitulé « Postcards exchange for the European Day of Languages 2019 » a permis aux élèves de 5e d’échanger avec 12 écoles de l’Union Européenne dont le Portugal, l’Autriche, la Pologne, la Grèce et l’Italie. Les élèves français ont écrit des cartes postales et ont également enregistré des vidéos de présentation, deux chansons et un cours de français à l’attention des élèves des autres pays non francophones. Le tout en anglais ! Bravo aux « European champions » du collège Bucaille-Charcot !