Projet Inscrire, la vidéo !

En 2017-2018, les élèves de 6ème du collège participent au projet Inscrire les droits de l’enfant sur les murs de la prison. La vidéo est sortie !

L’association Inscrire, avec Virginie Levavasseur et Françoise Schein, ont porté le projet d’inscrire les droits de l’Homme, des enfants sur les murs de la Maison d’arrêt de Cherbourg. Nous pouvons observer « Horizon d’Attente » ou « Attente d’Horizon » sur les murs.
Ce Projet a été mené avec les détenus de la Maison d’arrêt, des élèves du collège des Provinces en 2016-2017 puis de Bucaille Charcot en 2017-2018.
Pour notre collège, ce sont les élèves de 6ème de l’époque qui ont participé à ce beau projet, encadrés par les professeurs, Lucie Malbaux, Anne Madeleine et Hélène Henry.
Bravo aux élèves élèves. Merci aux artistes pour les avoir emmenés dans cette réalisation artistique.
Voici la vidéo qui retrace ce parcours.