Modalités d’inscription en 5ème, 4ème et 3ème pour la rentrée 2023 ? Pour une rentrée en 5ème, 4ème ou 3ème en septembre 2023

Comment faire pour venir au collège Bucaille-Charcot en 5ème, 4ème ou 3ème à la rentrée 2023 ?

Si vous habitez le secteur géographique du collège, que votre enfant soit en collège privé ou public, l’inscription est de droit. Contactez le secrétariat du collège au plus vite.

Si vous habitez en dehors du secteur géographique, une demande de dérogation est nécessaire. Contactez le secrétariat du collège qui vous indiquera les démarches à effectuer. Attention les demandes de dérogations hors motifs mutation, déménagement, doivent parvenir au collège d’origine pour le 7 juin au plus tard.

Si vous ne savez pas si votre adresse est sur le secteur géographique du collège, contactez le collège nous vous renseignerons.

Vous trouverez ci-dessous les documents pour l’inscription.